photo actualites

Réouverture des écoles


RÉOUVERTURE DES ÉCOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES DE SAINTE FÉRÉOLE

Sur proposition du Gouvernement, le Maire a pris la décision de rouvrir l’école, étant précisé qu’il n’y a aucun caractère obligatoire.

S'appuyant sur le projet de protocole sanitaire du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, ce samedi 2 mai, une première réunion en présence des élus, les enseignantes, les équipes administratives et techniques a permis de mettre en place une stratégie, identifier les freins et les actions à mener pour une ouverture le 12 mai.

Une réunion au sein de l’école entre les services administratif, technique et jeunesse, les élus et les enseignantes a eu lieu ce lundi. Cela nous a permis de prévoir les aménagements nécessaires pour une ouverture plus sécure de l’école.

Accessibilité, accueil, aménagements des classes, organisation des récréations, de la cantine et de la garderie ont été traités. Un courrier questionnaire a été adressé à l'ensemble des parents par mail afin de projeter les effectifs prévisionnels et optimiser l'accueil des enfants dès le 12 mai. Ce courrier questionnaire est également disponible (lien en bas de l'article).

Les représentants des parents d'élèves et les enseignants seront réunis jeudi 7 mai pour affiner les conditions d'accueil des enfants et apporter les précisions nécessaires dans l'organisation des temps scolaires et périscolaires.

 

Courrier%20%2B%20Questionnaire%20parents_0.pdf

©comevents 2017